Investir dans l’immobilier à Bordeaux Sud

Investir dans l’immobilier à Bordeaux Sud

Investir dans l’immobilier est l’une des formules les plus pratiquées par les professionnels et les particuliers actuellement. Pourtant, il est impératif de bien choisir le meilleur emplacement répondant aux demandes locatives afin de s’assurer un bon investissement. Voici quelques conseils à noter pour investir dans l’immobilier à Bordeaux Sud.

Le quartier du Bordeaux Sud

Bordeaux Sud est un quartier situé entre la gare et Garonne. Ayant un patrimoine tel que les manufactures, les entrepôts, l’habitat de cités ouvrières, les anciens abattoirs et autres qui le distinguent des autres quartiers, il devient l’un des centres d’intérêt des Bordelais et les étrangers. Le quartier de Bordeaux Sud doté d’un vaste parc immobilier éco-responsables est actuellement un centre d’affaires internationales.

Les atouts de bordeaux Sud

En étant un quartier qui se trouve dans la ville la moins chère de la façade atlantique, Bordeaux Sud représente un fort atout sur le plan économique. En effet, son économie est basée sur les secteurs technologiques comme l’aéronautique, l’industrie de laser, la pharmacie, etc.

Sur le plan touristique, la reconquête de son centre historique, la rénovation des quais ainsi que l’arrivée du tramway lui permet d’attirer un grand nombre de touristes venant de tous les quatre coins du globe. Doté de musées, de culture de grands vins, d’une gastronomie extrême, le festival international d’orgue et autres, le quartier est réputé pour ses activités culturelles intéressantes.

Investir à Bordeaux Sud

Compte tenu de la croissance démographique considérable à Bordeaux, il est devenu la neuvième commune de France. Bien que la ville ait connu jadis de mauvaise réputation sur la saleté de ses territoires, actuellement, elle devient la préférée des Français. En effet, la ville de bordeaux notamment le quartier de Bordeaux Sud offre un cadre de vie agréable. Depuis un certain temps, les Français choisissent Bordeaux pour suivre leurs études, leurs travaux ou même pour prendre leurs retraites. Ainsi, dans ses quartiers comme Bordeaux Sud, la demande locative augmente de plus en plus. La ville représente donc une valeur sûre en matière de placement immobilier.

Comment investir à Bordeaux Sud

Lorsque le propriétaire a trouvé l’emplacement idéal pour son immeuble, il est dans l’obligation de choisir l’un des dispositifs défiscalisant applicable sur le territoire. Il est vrai que les rentabilités sont différentes selon les dispositifs choisis, nécessitant ainsi une bonne réflexion sur chacun de ces dispositifs. À Bordeaux, il existe plusieurs dispositifs en vigueur pour un investissement locatif tels que la loi Pinel, la loi censi-Bouvard, la loi Malraux, le statut LMNP, les dispositifs Monuments historiques à Bordeaux. Ces lois représentent chacun des atouts et des inconvénients en fonction du type d’acquisition locative effectuée par l’investisseur.

Bref, les quartiers dans la ville de Bordeaux tels que Bordeaux Sud sont des lieux privilégiés pour un investissement locatif meublé. Néanmoins, il est plus sage de faire une analyse approfondie sur le meilleur emplacement, le dispositif défiscalisant adéquat et les autres critères afin de soutirer un maximum de profit.

Laisser un commentaire