Bordeaux Maritime

Bordeaux Maritime encore appelé Bacalan est un port qui a pris la place des marais de Bacalan grâce à la détermination du maréchal d’Ornano. Du titre de maritime au XVIIème, il se présente avec l’apparition de plusieurs manufactures comme un foyer important. C’est une ville assez accueillante désormais avec des atouts touristiques incroyables.

Bordeaux maritime : une cité portuaire

La ville de Bordeaux maritime compte huit quartiers ayant chacun une histoire, des enjeux stratégiques et une identité. Le plus grand quartier de Bordeaux possède un double visage à savoir les Bassins à flot qui sont en pleine mutation et la base sous-marine. Cette dernière a été reconvertie en un espace culturel. Il existe dans ce quartier un port de plaisance qui est en cours d’aménagement. La ville est un concentré emblématique d’une ville d’eau.

Elle est marquée par une riche histoire fluviale et maritime. Elle possède des échoppes et plus de 200 hectares de verdure pour réaliser des projets immobiliers. Le principal pôle d’activités de cette ville est articulé autour du Parc des Expositions et du Lac. Le pont Jacques Chaban-Delmas permet de relier la ville à La Bastide. C’est d’ailleurs ce qui fait d’elle un véritable symbole du renouveau urbain. C’est un coin axé sur la qualité de vie et une mixité fonctionnelle.

Il est possible de s’offrir une promenade du Quai des Marques, de se rendre au marché des Chartrons, au stade Matmut Atlantique ou sur l’antenne sportive de Bordeaux Lac ou simplement effectuer une visite guidée sur la base sous-marine. La cité du Vin, les merveilles du quartier Ginko, le golf, le parc floral, la place Saint Martial, le Pont levant Jacques Chaban-Delmas laissent de meilleurs souvenirs à tout visiteur.

Bordeaux maritime : une cité touristique

Bordeaux maritime a été sacrée destination la plus attractive en 2016 par le Lonely Planet. C’est une palme que cette ville continue de défendre. Elle est un leader mondial en matière de sites touristiques. La capitale girondine arrive largement en tête avec les multiples aménagements effectués.

L’ouverture récente de la Cité du vin a permis d’avoir une réelle transformation touristique des berges de Garonne. La ville accueille environs par an 5 à 6 millions de touristes. Bordeaux maritime attire des événements de grande taille dans le quartier du Lac. L’attractivité de Bordeaux, le parc hôtelier qui s’agrandit avec un fort investissement immobilier font de cette ville une destination parfaite.

Les infrastructures d’accueil des visiteurs sont de qualité exceptionnelle

Il est possible de profiter des mets sur des tables de restaurant situées au bord du lac de Bordeaux. C’est un des lieux consacrés au tourisme d’affaires. C’est une ville magnifique qui dispose d’une architecture assez singulière. Certains atouts font de cette ville, une parfaite destination.

Le miroir d’eau, la cité du vin, le nouveau stade de foot ont réussi à métamorphoser l’image de la ville. En effet, l’impact visuel des différents travaux novateurs en architecture est assez poignant. Bordeaux maritime est une destination assez singulière pour découvrir le bassin d’Arcachon, le littoral médocain, le site deSaint-Émilion, La Rochelle et Lascaux et bien d’autres.

 

Laisser un commentaire